Bracelet pour Alzheimer de Salvaper

Infirmière visio conf assistance personnes agées alerte GPS EHPAD et clinique application

Une Image Moderne

En adoptant les Bracelets pour Alzheimer de Salvaper, vous assurez à votre établissement une image d’un endroit qui met les dernières technologies au service du soin et du bien être de ses usagers.

Cette image particulièrement recherchée par les aidants sera un atout supplémentaire pour tous les parents qui hésitent encore pour choisir un établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes. Les objets connectés étant un sujet particulièrement pertinent vous ferez la promotion d’une image dynamique et moderne

Une sérénité pour le personnel soignant

Les Bracelets Salvaper Alzheimer, procurent à votre personnel une sérénité d’esprit puisque il permet de libérer les infirmier(e)s et autres assistant(e)s de la nécessité de suivre aux pas les usagers ayant tendance à déambuler. Vous permettrez ainsi à votre personnel de se concentrer sur ses des tâches plus valorisantes. 

Malgré qu’il s’agit d’un changement important dans la vie de l’établissement l’arrivée des Bracelets Salvaper Alzheimer est bien vécue par les aidants puisque les bracelets présentent une facilité d’emploi et une interface intuitive ce qui rend l’adaptation facile pour le personnel.dernière autant qu’elle le voulait.

Téléassistance pour personnes âgées
senior content rassuré traceur GPS SALVAPER

parle de Gérard, un patient du EHPAD de Nantes

Monique, 42 ans

Gérard venait à peine de prendre sa retraite qu’il apprenait qu’il était atteint d’un alzheimer à un stade avancé. Actif comme il était il avait du mal avec le fait qu’il fallait le suivre tout le temps. Il acceptait mal la maladie et ses contraintes.

Ne supportant ni d’être enfermé ni d’avoir quelqu’un à ses trousses nous devions lui offrir un bracelet dédié pour qu’il puisse à la fois garder son autonomie, sa dignité mais aussi sa sécurité. Evidemment il refusait le bracelet pour Alzheimer, il avait du mal à accepter la présence du bracelet en permanence à son poignet. Nous étions obligés de le lui placer la nuit alors qu’il dormait.

La fermeture à clé était aussi un geste pénible : malheureusement c’était nécessaire car sinon il le détacherait aussitôt réveillé. Au début c’était difficile, pour lui et pour nous, mais il a fini par s’habituer et nous nous sommes réconfortés parce que nous savons que c’est pour son bien. Maintenant nous ne sommes plus obligés d’être à ses trousses et il est encore plus heureux de nous retrouver au moment des activités collectives.

Le bracelet Alzheimer : plus de sécurité pour les personnes fragilisées

Avec le bracelet pour Alzheimer, vous garantissez aux familles de vos patients une paix de l’esprit puisqu’ils s’assureront qu’en plus d’être gardé dans des conditions sûres, leurs parent hospitalisé pourra déambuler à sa guise et garder ainsi son autonomie et sa dignité.

En effet, en retardant autant que possible les échéances d’internement en PASA les parents de vos hôtes seront rassuré sur votre souci du bien être de leurs protégés.

localiser une personne âgée

Salvaper : la géolocalisation au service des Ehpad

Les personnes atteintes de maladies cognitives telles que l’Alzheimer sont souvent tentées de déambuler sans destination et  de perdre le chemin de retour. Qu’ils soient à domicile ou dans un établissement d’hébergement de personnes dépendantes, ces malades ont tendance à errer. Le taux de fugue atteint même un niveau de 60%.

Si la personne atteinte d’Alzheimer n’a pas été retrouvée dans 24 heures il y aurait un grand risque d’issue fatale. C’est dans ce contexte que le bracelet connecté Alzheimer est utilisé dans les maisons de retraite et les EHPAD. Salvaper propose au personnel de ces établissements une gamme large et complète d’alarmes séniors et de bracelet ou montre connectée Alzheimer.

Le bracelet Alzheimer : plus de sécurité pour les personnes fragilisées

Le bracelet pour Alzheimer de Salvaper est un outil idéal pour sécuriser les personnes âgées atteintes de maladies cognitives. Ces atteintes nécessitent une grande attention de la part de l’entourage du sénior. A lieu de suivre la personne aux pas, l’équiper d’un dispositif de géolocalisation est une solution extrêmement idéale afin de pouvoir la localiser en temps réel et à tout moment. Victimes d’égarement et d’errance, les malades d’Alzheimer passent par des périodes de démence pendant lesquelles ils ne reconnaissent pas l’utilité des choses. De ce fait, Salvaper propose des bracelets avec des serrures Vlock pour ne pas être enlevées facilement. Ainsi, le personnel de l’EHPAD serait toujours rassuré et pourrait se concentrer sur des aspects plus importants que de suivre le patient à la trace.

bracelet gps pour alzheimer
alarme senior

Avec Salvaper : Les nouvelles technologies au service des EHPAD

De nos jours, les EHPAD qui se servent des nouvelles technologies sont les plus recherchés en raison de leur capacité à mieux prendre en charge le patient ou la personne âgée. Ces outils technologiques  très utiles permettent au personnel soignant de se concentrer sur l’essentiel de leur métier : le patient.

Le bracelet Alzheimer de Salvaper se distingue par une grande facilité d’emploi et d’une utilisation intuitive. Cette aisance fonctionnelle facilite l’adaptation du personnel des EHPAD avec ces nouvelles technologies. Ainsi, le personnel se concentre sur des tâches plus valorisantes.

Le bracelet Alzheimer : Un patient sécurisé et un entourage rassuré

A la découverte de la maladie d’Alzheimer chez un patient, son entourage se trouve frustré et devient toujours inquiet quand à la sécurité de leur proche. Quand le maintien à domicile devient un peu difficile surtout dans le cas où la maladie atteint un stade avancé, le recours à l’EHPAD est très fréquent. Dans cet établissement, le personnel doit prendre en charge la personne atteinte d’Alzheimer. Le fait que l’EHPAD utilise les nouvelles technologies telles que le bracelet ou la montre pour Alzheimer rassure encore plus la famille et les proches du patient. En effet, ils seront sûrs que leur parent pourrait se déplacer à sa guise en préservant son autonomie et sa dignité. Cerise sur le gâteau : il sera plus sécurisé grâce aux dispositifs de géolocalisation de Salvaper.

Très convoités par le personnel des EHPAD, les dispositifs de géosécurisation des personnes âgées et atteintes de maladies cognitives  sont très précieux dans ces milieux. Ils offrent une bonne combinaison entre l’autonomie de la personne et sa sécurité.

Salvaper propose aux EHPAD et à leur personnel ses solutions de géolocalisation de personnes fragilisées en vue de leur permettre de se concentrer sur l’essentiel de leur métier et sur des tâches plus valorisantes. De leur côté, les proches du patient sont de plus en plus rassurés quand à la sécurité de leur parent. Salvaper est le partenaire d’un séjour sécurisé de votre proche à l’EHPAD. Votre parent est entre de bonnes mains.

Téléassistance personnes âgées GPS SALVAPER

CONTACTEZ NOUS

Veuillez nous laisser un message avec vos coordonnées nous vous contacterons dès que possible

En cours d’envoi
Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?