Bracelet téléassistance : un petit bip et une grande aide

Appelée également téléalarme, la téléassistance personnes âgées  est un service destiné aux personnes âgées vivant seules et aux personnes fragilisées par certaines maladies telles que l’alzheimer. L’objectif de ce service est de permettre à ces personnes d’entrer en contact avec un centre d’assistance à chaque fois où elles font face à un danger.

Ce centre est joignable 24h/24 et 7j/7. Le dispositif assurant cette mission est composé d’un boitier fixe raccordé à la prise téléphonique et d’un émetteur. Ce dernier prend souvent la forme de médaillon, de pendentif, de montre ou de bracelet téléassistance. Porté par le senior ou la personne fragilisée, ce système de déclenchement constitue un vrai outil de sécurité.

En cas de danger, d’angoisse ou de malaise, un seul appui sur le bouton d’alarme qui existe sur le pendentif ou le bracelet connecté suffit pour entrer en contact avec la centrale d’écoute. A ce moment, le centre alerte les membres de votre réseau de solidarité pour venir à votre aide. En cas de besoin, la centrale d’écoute demande l’intervention des services d’urgence.

Le fonctionnement du service de téléassistance est très simple. Cependant, il faut bien l‘expliquer à la personne âgée qui va l’utiliser pour qu’elle puisse en tirer profit.

Bracelet téléassistance personnes âgées

Bracelet détecteur de chute : Surveillance de qualité

Vous cherchez une solution efficace et performante pour la détection des chutes des personnes âgées ? Salvaper vous propose son bracelet connecté de téléassistance détecteur de chute. Ce mécanisme permet de réduire le nombre de chutes chez les seniors vivant seuls en vue d’éviter une importante perte d’autonomie.

En effet, les solutions de détection des chocs sont très recommandées pour deux raisons. Près de la moitié des personnes âgées ayant fait face à une chute ne sont pas capables de signaler une alerte. De plus, la perte d’autonomie est directement liée à la durée de la période passée au sol sans pouvoir demander de l’aide.

Équiper les personnes âgées de son entourage de cette solution, vous rassure quant à leur sécurité et leur bien-être. Présentant des détecteurs de mouvement, le bracelet téléassistance déclenche des alertes en cas de chute. Ainsi, les aides nécessaires seront apportées à temps pour éviter une perte d’autonomie.

bracelet alzheimer 

Bracelet anti chute : La sécurité des personnes âgées est notre job !

Les seniors vivant seuls sont les personnes qui présentent le plus de risque de chute. Il convient donc de les équiper d’une solution capable de détecter ce type d’accident et d’alerter l’entourage. Salvaper propose des solutions permettant de détecter le choc du senior au sol. Il enregistre aussi les temps d’inactivité et déclenche une alerte  en cas de besoin.

Un bracelet de téléassistance permet de rassurer les proches du senior mais aussi de sécuriser ce dernier et de limiter le risque de chutes. Ce type de solution est très réactif dans le sens où l’alerte est très rapidement déclenchée.

Bracelet GPS Maladie Alzheimer

Quoi de mieux que d’être rassuré par rapport à la sécurité de votre proche atteint d’Alzheimer ? Le bracelet gps pour alzheimer offert par Salvaper pour ces personnes fragilisées est une solution ingénieuse et source de sérénité pour les proches du malade. Cet accessoire présente des fonctionnalités assez intéressantes pour préserver le senior en bon état.

Le détecteur de chute est parmi les avantages qui font du bracelet téléassistance un outil efficace et performant. De plus, ce dernier est équipé d’une serrure Vlock qui empêche le patient de s’en débarrasser pendant les périodes de démence. Le bouton SOS permet au senior de demander de l’aide en cas de besoin. N’hésitez pas à demander l’aide de Salvaper et de sécuriser vos proches.

CONTACTEZ NOUS

Veuillez nous laisser un message avec vos coordonnées nous vous contacterons dès que possible

En cours d’envoi
Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?