La géolocalisation : une technologie au secours des malades d’Alzheimer

géolocalisation

Pour les personnes âgées atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou d’un trouble de l’orientation, un produit de géolocalisation peut présenter la meilleure solution pour  les mettre sous surveillance permanente que ce soit à domicile ou l’extérieur. Ses dispositifs de géolocalisation sont développés afin de localiser les patients désorientés et qui sont incapables de retrouver leur chemin.  La personne âgée équipée de ce dispositif, peut profiter librement de ses occupations avec la sécurité d’être toujours localisable que ce soit en cas de danger ou d’accident.

Définition d’un dispositif de geolocalisation

Les produits de géolocalisation sont devenus très efficaces et performants, ils permettent de localiser et de protéger leur porteur. Qu’il s’agisse d’une personne désorientée et atteinte d’une maladie chnoronique comme le malade d’alzheimer ou d’une personne sujette aux chutes, ces dispositifs offre une protection optimale et rassure les proches des malades.

Il s’agit d’un appareil médical qui prend généralement la forme d’un bracelet GPS, une montre connectée, balise GPS, collier ou autre.

Pourquoi avoir recours à un système de geolocalisation 

Un système de géolocalisation est  devenu de plus en plus performant de point de vue efficacité, il permet de rassurer à la fois le porteur mais également son entourage.

D’un coté, la personne utilisateur de système GPS se sent plus protégée, il sait bien qu’en cas de danger ou d’un accident, il peut envoyer une alerte géolocalisée à ses proches et demander le secours à tout moment.

D’un autre coté, il permet de rassurer et de diminuer l’inquiétude de la famille des malades, qui sait très bien qu’elle sera avertie en cas de danger.

Un système de géolocalisation est idéal pour les personnes âgées surtout ce qui sont sujettes au chutes. Il également très bénéfique pour les personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer.

Quels critères prendre en considération pour bien choisir ?

Un dispositif de géolocalisation doit répondre à certaines conditions et doit être choisi en accord avec la personne concernée. Le fonctionnement de l’appareil doit être simple et facile puisqu’il est destiné à une personne fragile, désorientée et  qui peut souffrir des troubles de mémoires.

De plus l’appareil choisi, doit favoriser la communication. Il doit permettre à la personne concernée d’entrer en contact avec un proche ou un service d’assistance et d’envoyer des messages d’alertes.

Le produit doit être léger de façon à s’emporter facilement avec une géolocalisation qui peut se faire à l’extérieur de la maison.

Avant toute commande, il est fortement conseillé à la personne concernée ou de son proche, d’échanger avec son médecin et avec son entourage pour choisir le produit le plus adéquat.

Pour faire le bon choix de dispositif de géolocalisation, il est également conseillé à la personne concernée ou son proche, d’échanger avec un médecin spécialiste, un ergothérapeute ou avec son entourage  pour sélectionner le produit le plus adapté à sa situation.

Ce qu’il faut retenir 

Opter pour un outil de géolocalisation pour une personne atteinte d’une maladie d’Alzheimer, c’est faire le choix de la sérénité. Grace à ses fonctionnalités très avancé, ce dispositif permet de localiser un proche âgé atteint de troubles cognitifs à tout moment et à tout endroit qu’il soit à domicile ou dans un  établissement spécialisé. Il lui permet également de demander le secours via un bouton dédié.

Le bracelet GPS spécialement dédié pour les personnes atteintes d’Alzheimer est pratique avec une autonomie longue durée et permet un suivi GPS en Temps réel. C’est une solution alliant confort et sécurité très utile pour localiser une personne âgée toute la journée. Il permet également de rassurer son entourage.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ NOUS

Veuillez nous laisser un message avec vos coordonnées nous vous contacterons dès que possible

En cours d’envoi
Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?