Quelles sont les solutions adaptées pour protéger les seniors ?

optez pour une alarme pour personne âgée

Comme les enfants, les seniors sont très affectés par les accidents de la vie quotidienne. Alors, que faire si une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer et comment lui procurer une certaine sécurité sans nuire à son confort ?

Les personnes âgées : les accidents les plus récurrents

Les seniors ont peur de toutes les invasions venues du monde extérieur. Ainsi, ils sont provoqués parfois toucher par les chutes et les petits incidents au cours de votre quotidien.

En effet, la chute est un accident le plus courant chez les plus de 60 ans. Il est important que vous vouliez savoir quelles sont les causes de tous les accidents comme les escaliers, les sols glissants et autres. N’oubliez pas certaines troubles liées à un malaise, une prise de médicaments, un vertige et bien plus encore. N’oubliez pas que les intoxications médicamenteuses entrainent un problème de santé qui peut être grave !

Quels sont les premiers secours ?

Vous vivez avec une personne âgée et c’est vous que vous pouvez l’aider lors d’un danger ? Cependant, avant l’arrivée des secours, il est indispensable de réaliser les gestes suivants pour le supporter :

  • Si vous remarquez que la personne âgée est inconscient ou il a des blessures, faites attention et essayez de ne pas le déplacer et demandez instantanément les secours.
  • Si cette dernière est consciente et qui a des gémissements, n’essayez pas de la relever. Mais, vous pouvez le toucher tout doucement à plusieurs endroits afin de voir sa sensibilité.
  • Finalement, si la personne âgée ne se plaint d’aucune douleur, il parvient à bouger, du coup, vous pouvez lui aider à se relever avec précaution !

Une méthode simple pour se relever seul suite à une chute qui n’est pas dangereuse. Il est fortement conseillé de se bouger sur le ventre en s’appuyant au sol avec l’un de vos pieds. Essayez de s’attacher à un mobilier performant. Lorsque vous parvenez à s’appuyer sur vos avant-bras, ne craignez rien et reployez vos jambes de manière à vous tenez sur les genoux.

Même s’il n’y a pas aucune blessure, il est important de contacter un docteur suite à cette chute pour éviter tous les soucis !

Les équipements GPS convenables aux personnes âgées :

Il convient de dire que ces seniors représentent nos vies, il est important de leurs procurer tous les moyens de sécurité et de protection permanente tout au long de la journée.

Même si vous sortez pour réaliser des courses, n’hésitez pas de fournir à votre grand-mère une montre ou un bracelet GPS. Ça sera mieux si vous optez pour une alarme pour personne âgée.

Vous pouvez rompre la solitude de personnes âgées n’est pas toujours simple à concrétiser, pour l’entourage qui ne peut pas assister à votre grand-mère, il s’agit d’un vrai accompagnement.

N’hésitez pas de disposer votre senior d’un bracelet GPS, un équipement efficace, facile à utiliser, confortable et rassurant. Il lui permet également de détecter son champ en cas d’un malaise physique ou affectif.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix-neuf + cinq =

CONTACTEZ NOUS

Veuillez nous laisser un message avec vos coordonnées nous vous contacterons dès que possible

En cours d’envoi
Vous connecter avec vos identifiants
Vous avez oublié vos informations ?